HELLO MAESTRO ! UNE SAGA INÉGALÉE !

Procidis a lancé sa marque Hello Maestro, englobant ainsi les 7 volets de la saga « Il était une fois… », séries cultes créées par Albert  Barillé et qui ont su fédérer les enfants autour du savoir et se sont imposées depuis leur lancement en 1978 comme fleuron de l’animation ludo-éducative française.

Producteur et distributeur indépendant français, Procidis met l'accent sur la qualité de ses programmes et leur responsabilité vis à vis de leur audience. Cette petite société vend les séries d'animation "Il était une fois..." dans plus de 100 pays.

Le principe des séries, apprendre en s'amusant, est à l'origine de ce succès international.

Avec "Il était une fois...", l'enfant est captivé par une histoire drôle où il retrouve des personnages familiers sur fond d’anecdotes scientifiques, historiques ou actuelles, solides et indiscutables, en évitant toute violence, vulgarité et cruauté. Les personnages sont les mêmes dans toutes les séries. Ils sont parfaitement identifiables et ont chacun un rôle et un caractère. A la base, ils sont des hommes et des femmes de tous les jours. D'un épisode à l'autre, ils peuvent aussi apparaître sous les traits d'un personnage historique souvent de manière très humoristique. Le protagoniste en est Maestro, le sage omniscient, barbu de la tête aux pieds, distrait et malicieux !

Lire la suite

La saga "IL ÉTAIT UNE FOIS ..." ce sont 7 séries de 26 épisodes de 26 minutes, près de 80 heures de programme !

Tout commence en avril 1979, FR3 diffuse le premier épisode de « Il était une fois … L’homme ». Un drôle de bonhomme à la barbe fleurie raconte l'histoire de l'humanité, des origines de la vie jusqu'à la fin du 20ème siècle. Une famille traverse le temps, confrontée aux grands événements de l’Histoire. Le succès est immédiat, les enfants et les parents unanimes plébiscitent le programme. Fort de cette réussite, Albert Barillé conçoit ensuite six autres séries, dont la renommée dépasse largement le cadre francophone.  On estime, en tenant compte des nombreuses rediffusions, que plus de 4 milliards d’enfants ont vu au moins un épisode d’une des séries, qui sont diffusées et rediffusées dans plus de 100 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, USA, Canada, Amérique Latine …).

Lire la suite

Avec sa marque Hello Maestro, PROCIDIS propose désormais 4 produits digitaux afin de poursuivre l’aventure « Il était une fois… » avec Hello Maestro sur le multi écrans, de façon à prolonger l’expérience des séries dans un univers ludique et digital pour apprendre tout en s’amusant !

Lire la suite